[SUG] Collecte d'object
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[SUG] Collecte d'object
Alors voila ...
Je me disais que, quand on auras des boutiques pas exemple, ou pour l'alchimlie, ou tout simplement pour vendre, on pourrait établir un système de récolte d'objects.
Car, le forgeron, il lui faut bien des minerais pour faire ses épées, se serait trop facile sinon !
Le boucher, il lui faut bien de la viande à découper ou à préparer ... etc.
Donc voilà :
---------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant un nombre X d'heures ( choisi par l'utilisateur, mais qui doit être inférieur à 5 ( sinon tout le monde monde le ferait quand ils partent en vacance ....etc, ce serait trop simple ^^ )), le perso pars en forêt, ou dans les montagnes pour récolter des objets ( ex : bois, fueilles, minerais, plantes ... ).
Bien sur, pendant ce nombre X d'heures, il ne peut être actif sur le forum.
Et, il ne peut aller récolter des objets s'il en plein dans une quête ( ou un combat, une discussion, quelque chose qui fasse qu'il doit être actif en gros ).
A la fin de ces X heure(s), il lance un nombre X de dés ( X représentant bien sur toujours le meme nombre ) qui détermine la " fructuosité " de sa récolte.
A la fin de ce fameux nombre X d'heures
Si il part chasser, il jête un dés de plus :
- si le résultat est inférieur à 3 ( 3 étant compris ), il jête 1, 2, ou 3 dés qui détermineront les dégat qu'il aura reçus lors de sa chasse.
- si le résultat est supérieur à 3, il est chanceux et a évité les combats durant sa chasse
* * *
On peut bien sur rajouter d'autres options tels que les objets rares trouvés, la possibilité de se perdre dans la forêt si l'on a pas de carte, les gibier augmente si l'on de meilleures armes, le gibier varie selon si l'on a un arc ( oiseaux ) ou une épée ( mamifères ), la découverte d'objets insolites, la possibilité de pécher ( en incluant la possibilité de pécher des poissons plus gros avec des cannes à pêches plus solides sous peine de casser votre canne ou de tomber à l'eau ) .....
Mais ça risque de devenir compliqué !
Je me disais que, quand on auras des boutiques pas exemple, ou pour l'alchimlie, ou tout simplement pour vendre, on pourrait établir un système de récolte d'objects.
Car, le forgeron, il lui faut bien des minerais pour faire ses épées, se serait trop facile sinon !
Le boucher, il lui faut bien de la viande à découper ou à préparer ... etc.
Donc voilà :
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Pendant un nombre X d'heures ( choisi par l'utilisateur, mais qui doit être inférieur à 5 ( sinon tout le monde monde le ferait quand ils partent en vacance ....etc, ce serait trop simple ^^ )), le perso pars en forêt, ou dans les montagnes pour récolter des objets ( ex : bois, fueilles, minerais, plantes ... ).
Bien sur, pendant ce nombre X d'heures, il ne peut être actif sur le forum.
Et, il ne peut aller récolter des objets s'il en plein dans une quête ( ou un combat, une discussion, quelque chose qui fasse qu'il doit être actif en gros ).
A la fin de ces X heure(s), il lance un nombre X de dés ( X représentant bien sur toujours le meme nombre ) qui détermine la " fructuosité " de sa récolte.
A la fin de ce fameux nombre X d'heures
Si il part chasser, il jête un dés de plus :
- si le résultat est inférieur à 3 ( 3 étant compris ), il jête 1, 2, ou 3 dés qui détermineront les dégat qu'il aura reçus lors de sa chasse.
- si le résultat est supérieur à 3, il est chanceux et a évité les combats durant sa chasse
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On peut bien sur rajouter d'autres options tels que les objets rares trouvés, la possibilité de se perdre dans la forêt si l'on a pas de carte, les gibier augmente si l'on de meilleures armes, le gibier varie selon si l'on a un arc ( oiseaux ) ou une épée ( mamifères ), la découverte d'objets insolites, la possibilité de pécher ( en incluant la possibilité de pécher des poissons plus gros avec des cannes à pêches plus solides sous peine de casser votre canne ou de tomber à l'eau ) .....
Mais ça risque de devenir compliqué !
Garuda- Messages : 163
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Re: [SUG] Collecte d'object
J'y avais pensé sur un ancien forum de RP mais ce que j'avais mis en place avait l'air beaucoup moins bien que ce que tu proposes qui a tout l'air d'être un très bon système.
Bon par contre, j'ai pas dormi, je rentre d'une soirée quelque peu alcoolisée, donc ça sera peut-être pas pour ce soir, mais bon x')
Bon par contre, j'ai pas dormi, je rentre d'une soirée quelque peu alcoolisée, donc ça sera peut-être pas pour ce soir, mais bon x')
Spay- Seigneur
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Re: [SUG] Collecte d'object
c'est intéressant comme idée mais dans tous les cas faut pas t'attendre à ce que ce soit applicable rapidement ^^
Cherub- Messages : 303
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Re: [SUG] Collecte d'object
Bah disons que ça demandera pas mal de travail, parce que derrière, il faut élaborer toute une liste d'ingrédients pour la création de chacun des items (que ça soit, arme/potion/etc...) mais ça peut être très intéressant.
Ca permettrait en plus de développer le côté RP de Lilium en remplissant un peu plus les cases "faune et flore" manquantes.
Ca permettrait en plus de développer le côté RP de Lilium en remplissant un peu plus les cases "faune et flore" manquantes.
Spay- Seigneur
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