Nouveau système de combat
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Nouveau système de combat
Oui messieurs, à partir de maintenant les combats ne se jouerons pas uniquement sur un lancé de dès.
Dorénavant vos caractéristiques "force" et "résistance physique" auront de l'importance.
Vous allez voir pourquoi.
Supposons deux joueurs : Spay et Bigben.
Spay attaque Bigben.
Spay a 18 en attaque physique.
Bigben a 15 en défense physique.
Spay lance les dès d'attaque et Bigben ceux de défense.
Jusqu'à présent on se contentait de faire "dès attaque" - "dès de défense" et si la défense était supérieure à l'attaque, alors l'attaque échouait point final.
Un nouveau facteur entre en jeu.
On fait la différence de l'attaque physique et de la défense physique.
Soit dans cet exemple, 18-15 = 3.
On transforme ce 3 en 1,3.
Ainsi le score de dès de Spay sera multiplié par 1,3.
--------------
Remarques :
1) Si le résultat ne tombe pas juste, on arrondi selon les règles de mathématiques d'usage.
2) Si ça avait été 7, ça aurait fait 1,7 et ainsi de suite.
3) Si ça dépasse 10, 11 par exemple, cela donnerait 2,1.
4) Si les dès de défense sont supérieur au score d'attaque, comme avant, l'attaque est annulée.
-------------
Je suis en train d'étudier le cas où la "défense physique" serait plus forte que la "force".
Peut être qu'on multipliera le score de dès par 0 virgule quelque chose.
Faut qu'on voit avec Spay.
Tenez vous en à ce qui est au dessus.
------------
Quand est ce qu'on commence à appliquer ce système ?
Juste après le combat contre les chevaux de feu.
Dorénavant vos caractéristiques "force" et "résistance physique" auront de l'importance.
Vous allez voir pourquoi.
Supposons deux joueurs : Spay et Bigben.
Spay attaque Bigben.
Spay a 18 en attaque physique.
Bigben a 15 en défense physique.
Spay lance les dès d'attaque et Bigben ceux de défense.
Jusqu'à présent on se contentait de faire "dès attaque" - "dès de défense" et si la défense était supérieure à l'attaque, alors l'attaque échouait point final.
Un nouveau facteur entre en jeu.
On fait la différence de l'attaque physique et de la défense physique.
Soit dans cet exemple, 18-15 = 3.
On transforme ce 3 en 1,3.
Ainsi le score de dès de Spay sera multiplié par 1,3.
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Remarques :
1) Si le résultat ne tombe pas juste, on arrondi selon les règles de mathématiques d'usage.
2) Si ça avait été 7, ça aurait fait 1,7 et ainsi de suite.
3) Si ça dépasse 10, 11 par exemple, cela donnerait 2,1.
4) Si les dès de défense sont supérieur au score d'attaque, comme avant, l'attaque est annulée.
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Je suis en train d'étudier le cas où la "défense physique" serait plus forte que la "force".
Peut être qu'on multipliera le score de dès par 0 virgule quelque chose.
Faut qu'on voit avec Spay.
Tenez vous en à ce qui est au dessus.
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Quand est ce qu'on commence à appliquer ce système ?
Juste après le combat contre les chevaux de feu.
Cherub- Messages : 303
Date d'inscription : 23/02/2009
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Re: Nouveau système de combat
C'est bien, mais les prochaines fois, demande-moi s'il est temps d'annoncer quelque chose ou pas s'il te plait !!
Spay- Seigneur
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Date d'inscription : 14/02/2009
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