Lilium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Parlons littérature

3 participants

Aller en bas

Parlons littérature Empty Parlons littérature

Message  Bigben Dim 1 Mar - 22:48

Parlez de vos livres préférés, romans, mangas, BD, magazine, nouvelle... Bref, tout ce qui est sur papier : )



Donc, pour ma part, j'aime Les Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin, un super livre, qui raconte la vie de huit personnes, d'une façon très originale.

Après, j'aime le grand et gros Everworld, un roman fantastique écrit par Catherine Applegate, que Cherub m'avait offert pour mon anniversaire Smile, que j'ai lu trois fois^^. Il est vraiment excellant, la narration alternée est vraiment magnifique. C'est quatre ados qui sont transportés dans un autre monde, où tous les dieux ce sont réfugié, pour s'amuser. Des reversements d'histoires, des personnages attachants et repoussants. Une belle psychologie de la vie. En fait c'est le bestnovelforever.

En BD, je lisais et lis, les Schtroumpfs de Peyo, des histoires attachantes, des personnages à couper le souffle, vraiment de beau graphisme. Puis les histoires des personnages pour savoir comment ils sont, avec chaqu'un leurs caractéristiques, mais toujours une de commun, le langage Schtroumpfs. Il ne faut pas confondre le dessin animé avec la BD, ça n'a rien à voir !

Sinon, le magazine Picsou, vraiment magnifique... Ça à fait mon enfance, avec Pokémon Very Happy, ce Picsou qui gardait son argent, radin comme tout, et ses neveux et petits neveux qui se faisaient voyager autour du monde, pour faire gagner de l'argent à Picsou, alors qu'ils ne gagnaient presque rien.
Mais aussi, la jeunesse de Picsou, c'est divin, mais bon, il me manque deux épisodes... Et ça me manque.


Et voilaaa. A vous maintenant.
Bigben
Bigben

Messages : 54
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 31
Localisation : Rodez

Feuille de personnage
Points de vie:
Parlons littérature Left_bar_bleue65/65Parlons littérature Empty_bar_bleue  (65/65)
Points de magie:
Parlons littérature Left_bar_bleue75/85Parlons littérature Empty_bar_bleue  (75/85)
Pièces d'or: 1700

http://orchestre.webou.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons littérature Empty Re: Parlons littérature

Message  Cherub Dim 1 Mar - 23:07

moi, j'adore Everworld comme bigben (vu que c'est moi qui lui ai fait connaitre xD).
J'aime aussi tous les livres fantastiques actuels : Bobby Pendragon, Narnia, A la croisée des mondes, Cherub (oui c'est un livre) et bien d'autres que j'oublie.

je n'aime pas les stroumfs ^^


mon rayon c'est la science fiction, le fantastique.
Cherub
Cherub

Messages : 303
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 30
Localisation : 12

Feuille de personnage
Points de vie:
Parlons littérature Left_bar_bleue89/96Parlons littérature Empty_bar_bleue  (89/96)
Points de magie:
Parlons littérature Left_bar_bleue30/30Parlons littérature Empty_bar_bleue  (30/30)
Pièces d'or: 6066

Revenir en haut Aller en bas

Parlons littérature Empty Re: Parlons littérature

Message  Spay Dim 1 Mar - 23:22

GroBen a écrit:Mais aussi, la jeunesse de Picsou, c'est divin, mais bon, il me manque deux épisodes... Et ça me manque.

Spoiler:

Moi je lis de tout. Voilà.


study

Spay
Seigneur

Messages : 735
Date d'inscription : 14/02/2009

Feuille de personnage
Points de vie:
Parlons littérature Left_bar_bleue51/78Parlons littérature Empty_bar_bleue  (51/78)
Points de magie:
Parlons littérature Left_bar_bleue108/108Parlons littérature Empty_bar_bleue  (108/108)
Pièces d'or: 5044

https://nights-l.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Parlons littérature Empty Re: Parlons littérature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum